Fête Nationale 14 juillet 2011

Publié le par Tina

 

drap tina

 

Bonjour, aujourd'hui 14 juillet 2011 Jour de Fête Nationale.


Elle a lieu depuis 1880. C'est le Général de Lafayette qui l'a voulu ainsi.

Elle commémore la fête de la Fédération en 1790.


Le principal était de marquer la fin de la monarchie absolue, ainsi que le centenaire de la prise de la Bastille. C'est un jour férié, et depuis très longtemps les bals populaires foisonnent.


J'aimais bien le 14 juillet, lors de mon adolescence, nous nous en donnions à cœur joie, sous les Flonflons du bal, que ce soit le bal des Pompiers qui avaient la préférence des jeunes, aux autres bals de quartier.

Ces bals étaient suivis par des feux d'artifices, que nous voyions de loin, si ceux-ci n’avaient pas lieu dans nos communes.

 

Il n'y aura pas la garden-party dans les jardins de l'Élysée. Elle avait été créée en 1978, par le Président Valéry Giscard d'Estaing. Elle avait lieu tous les ans dans les jardins de l'Elysée et de nombreux invités y assistaient. Des personnalités des affaires des parlementaires ainsi due des représentents du domaine sportif, artistique .( )

 

La crise économique et l'endettement, dont je ne me sens, et j'espère que vous non plus, pas du tout responsable ont décidé le Chef de l'Etat actuel à la supprimer. Cela a été une bonne chose. Il y en aurait encore à faire pour que les dépenses de l'Etat, ne soient pas un gouffre (comme il y en a tant) qui coûtent bien plus que les "quatre sous" que reçoivent les gens sans travail, y compris ceux qui travaillent.

Le partage n'est guère équitable. Mais vous le savez.;

 

Je vous souhaite une bonne journée, à faire ce que vous souhaitez, y compris regarder le défilé. C'est joli, tout de même, et ceux qui défilent doivent avoir chaud. Ensuite si vous êtes en région parisienne vous verrez les feux d'artifices sur la Tour Eiffel. C'est toujours très spectaculaire.

Sinon, nous profiterons chacun du temps qui passe.

Publié dans Actualité - Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article