Le cholesterol, les méfaits du tabac, la prise de poids.

 

 

Ma petite Gerda, je suis contente que tu sois mon amie. Cela fait du bien d'avoir quelqu'un qui écoute.

Oui, j'aime assez que l'on écoute ce que j'ai à dire.

Certes, tu le sais Gerda, j'ai de la famille, mais comme tous ce que disent les autres, le voisins, les amis, les médias,  c'est mieux...................

C'est normal,  il y a un tel tapage autour de certains sujets, et ils sont nombreux, que presque plus personne ne cherche à savoir ce qu'il pense vraiment au fond de lui-même.

Tu as raison Gerda, je m'avance peut-être, mais nous savons bien toi et moi, et ceux qui sont ainsi qu'ils existent. Et qui a raison ? Celui qui parle en dernier, celui qui fait le plus de bruit.

 

Ceci pour te dire, que lorsque je regarde la TV,  j'entends et vois les Publicités, que je zappe souvent, mais parfois la curiosité...

Cala m'amène au CHOLESTEROL. En effet, il y a le bon et le mauvais, cela, même toi tu le sais. Comme tu digères même les cailloux....

Je pensais que pour soigner le CHOLESTEROL le meilleur moyen était d'aller chez le médecin lorsque l'on commence à sentir des petits problèmes. A mon avis y aller avant c'est entrer dans l'engrenage. Comme tu le comprends c'est mon avis, Chacun à le sien et c'est extra.

 Ce qui me  gêne et dérange, c'est que la télévision et les publicités se substituent aux médecins. Que veulent-ils que les médecins ferment leurs cabinets ?

Il ne faut pas oublier  que dans des campagnes "isolées" il n'y a pas le gentil "docteur" qui peut aider les administrés, cela va devenir invivable.

Je souhaitais  en venir à ceci.

Il existe un produit miracle ! Et oui ! Les gens ne croient pas aux miracles, mais parfois lorsque qu'il y a bourrage de crâne ils y croient "dur comme fer". Ce produit je ne me souviens pas de son nom....hummm  Je crois qu'il est question d'or....humm. de fruits,  je ne sais lesquels, et aussi ..... d'activité.

Ils ne sont pas les seuls, il y a aussi des laitages et autres,

C'est miraculeux, tu prends juste une petite tartine, pas trop du produit, car sans cela, tu vas prendre du poids, et cela est mal vu de tous.  Malgré le peu de produit que tu utilises les effets sont presque immédiats. Je comprends que les "acheteurs utilisateurs" pensent que c'est miraculeux.

Sans avoir eu le temps de se rendre compte qu'il est là ( le CHOLESTEROL), et bien

abracadabra , il n'est plus là, parti, disparu, c'est vraiment enchanteur. Qui sait,  la recette a peut-être était élaborée par Merlin lui-même.

 

Ce qui m'étonne c'est que pour soigner le CHOLESTEROL sérieusement, une prescription médicale établie par le médecin est nécessaire.

Si ce produit a les effets dont on parle il faut que la  Sécurité Sociale ajoute une vignette et que le produit soit vendu en pharmacie pour être remboursé.

Si n'importe qui peut venir nous dire dans la lucarne ce qui est bon ou mauvais pour nous, je trouve cela "malsain" 

Laissons aux professionnels de la santé décider de ce qui est bon ou pas pour les patients.

Certes, toi Gerda et bien d'autres pensez,qu'on n'en est pas là. En effet. On sait toujours comment cela commence et c'est trop tard quand on voit comment cela finit.

Je pense tout d'un coup aux cigarettes.  Pour empêcher les fumeurs de fumer ce qui leur vient à l'esprit c'est simplement de mettre sur les paquets, que "fumer tue" ! Gerda, je suis nunuche, ou bien on se moque d'eux ?  Il me semble que chacun est assez grand pour décider de ce qu'il souhaite pour lui.

Les médecins préviennent leurs patients et les mettent en gardent. Pourquoi tant s'en meler  les télés, les journaux, etc etc.... Je ne suis pas tout à fait contre, mais restons dans les bornes des limites.

Si cela continue, et que chacun dit la sienne, personne n'osera rien faire puisque on leur aura bourré le crâne d'interdictions.*

 

Eh bien Gerda, moi, je dis a tous, vous êtes assez adultes pour prendre votre vie en mains, sans que les pages, les radios, etc etc qui se font des "bourses en or" en se faisant inviter ça et là pour mettre le bourdon à ceux qui déjà sont dans l'incapacité de vivre dans la tranquillité.

 

Comme d'habitude, Gerda, je te dis, non je ne suis pas "folle"' je suis lucide et réaliste et si personne ne réagit, et bien tant pis pour nous. Nous nous suivrons les uns les autres comme des moutons, pour ce sujet et tous les autres. Et là nous irons tous , nous jeter dans le ravin  où on nous aura mener avec intelligence et manipulation.

Bien à toi Gerda et à tous.