L'histoire de Tina - La fée Carabosse

Publié le par Tina

Connaissez-vous la fée carabosse ??


 TINA a écrit cette petite histoire à sa façonMouffetard.gif

J'en connais une ! Je sais qu'il y en a beaucoup de par le monde.

 

La mienne à une vilaine figure,  pleine de poireaux !

Elle tire toujours dessus, à croire qu'elle veut faire la soupe.

Elle a une bosse qui ressemble à celle de Quasimodo. Comme c'est une sorcière, donc une mauvaise fée, elle peut tout de même marcher plus droit que le pauvre bougre qui habitait Notre Dame de Paris, en de temps pas faciles pour tout le monde.

A la figure de travers, les poireaux sur le menton et le nez, la bosse plus grosse qu'un rocher de Gibraltar, il s'ajoute à cette vilenerie des pieds de crapaud.

Mon dieu qu'elle est laide.

En plus d'être laide, à faire peur aux miroirs et autres surfaces ou se reflète l'image, elle est d'une méchanceté féroce tel un animal.

Un jour, comme chaque jour, elle sort de son "antre" pour aller chasser ceux qu'elle estime trop gentils.

Elle a mis un grand fichu coloré pour que sa bosse passe inaperçue.

Aux gens qu'elle croise, elle jette des sorts, ils tombent comme des mouches sous un flux de tox. Heureusement ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa malfaisance ne dure qu'un petit moment. 

Les gens, les uns après les autres, se lèvent, la poursuivent sans trop faire de tapage. Ils veulent la prendre au piège. Ils veulent se venger. Ils crient la vengeance sera terrible.

Ils crient, ils crient, mais ils ne savent pas encore comment procéder pour se venger.

Un être "vaporeux" arrive, il n'est ni homme, ni bête, ni ange, ni démon, c'est simplement la conscience.

A qui appartient cette conscience ? A la fée carabosse, ou à ceux qu'elle persécute ?

 

Ce nuage survole la foule, arrive au-dessus de Carabosse et souffle, souffle, avec une force peu commune. Carabosse ne se tient plus debout, elle tourne sur elle-même, tombe sur le dos avec grand fracas. Sa bosse éclate, des vipères, des serpents, des crapauds, en sortent, à l'air ils ne peuvent vivre. Ils deviennent une flaque jaunâtre très désagréable à voir, et nauséabonde. Le nuage souffle dessus, et la flaque disparait.

De nouveau le nuage souffle sur Carabosse, toujours à terre. Les gens se sont rapprochés et se demandent ce qu'il va advenir de cette mauvaise fée qui a passé toute sa vie à faire du mal.

Ils sont dans le doute, ils ont peur. Pourvu qu'elle ne s'en sorte pas, qu'elle meure, qu'elle trépasse !

 

Que nenni, ce qui se passe ici est comme un joli conte de fée.

La vilaine sorcière a eu la chance, que la conscience, la bonne a réussi à tuer la mauvaise conscience de Carabosse en même temps que tout la purulence et mauvaises  chaleurs qu'elle avait en elle.

Elle s'est levée droite, sans bosse, avec des pieds avec des orteils. Seul le nez a gardé les poireaux et autres poils.

Elle a demandé pardon à tous. Elle a dit : Ce n'était pas de ma faute, c'était la faute à ceux, dont je croyais toutes les paroles.

Merci gentil nuage, reste avec moi, jusqu'à la fin de mes jours. J'espère que ce sera long afin de pouvoir me faire pardonner toutes les nombreuses méchancetés dont j'ai fait souffrir les pauvres gens.

 

 

Mythologie    http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9e_Carabosse

 

On peut rapprocher Carabosse d'Éris qui, dans la mythologie grecque, est la déesse de la Discorde. Cette dernière non plus n'a pas été invitée aux noces de Thétis et Pélée. Pour s'en venger, elle jette une pomme d'or portant l'inscription « pour la plus belle ». Ce geste est à l'origine du déclenchement de la Guerre de Troie et du décès d'Achille, survenant malgré la précaution de sa mère pour le rendre invincible en le plongeant dans les eaux du Styx. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article