La danse continue - Rumba, paso, madison

Publié le par Tina

LA RUMBA

 

couple-danseurs-copie-1.jpgSerait-elle << la danse de l’amour >> ?  Les lents mouvements sensuels de cette danse  née à Cuba semblent le confirmer. L’homme y agiche la femme, laquelle fait semblant de se dérober. Sa forme actuelle, apparue dans les années 1940, est moins  sensuelle que sa version originale…

 

 

 

 

 

EL PASO DOBLE

 

images.jpg1.jpgIl est né en Espagne. Ses origines se confondent avec la corrida puisque c’est une musique qui accompagne les toréadors au moment de rentrer dans l’arène.

Puis le pasodoble a symbolisé le combat de l’homme contre le taureau : le danseur joue le rôle du toréador et sa partenaire celui de la cape…

 

 

 

 

 

 

 

LE MADISON

 

s-copie-1.jpgIl semblerait que celui qui l’inventa dans les années 1960 soit le chanteur  Al Brown dont le premier disque comportait un titre intitulé The Madison.

Plus tard, Ray Bryant enregistra Madison Time, sur le même rythme. Le madison gagna l’Europe et enflamma les booms au même titre que le twist, auquel on le compare souvent. Il a toujours ses adeptes et dans les soirées sixties, il se rappelle à notre bon souvenir.

Publié dans Le guide d'Argentina

Commenter cet article