Il y a -t-il encore, des Zorro, de Robin des Bois, de Gaspard de Besse ? Tina le souhaite

Publié le par Tina

 

 

 

 

Bonjour.

Il y a du soleil et du ciel bleu, et c’est très bien. Il semblerait que le soleil nourrit et rend heureux.

C’est possible, et même certain. Je crois tout de même que du travail, un logement et du pain, c’est mieux.

C’est parti sur des chapeaux de roues ce matin.

Je n’ai cessé de penser au Brigands d’antan qui malgré leur pédigrée de naissance, eurent un cœur énorme.

Certains se sont décidés à quitter leurs richesses, pour pouvoir aider les « hommes » qu’ils aimaient plus que tout.

Ne me dites pas que ce sont des légendes, certes il se peut qu’on en rajoute. Le fait est là ces personnes étaient des gens extraordinaires.

Je crois personnellement qu’il existe encore et toujours des personnages de cette sorte.

A l’heure actuelle c’est plus difficile de chevaucher son fier cheval et parcourir les routes et les bois.

Cela n’est pas possible, nous le savons tous. Il ne faut pas se leurrer. Sachez que je ne me leurre pas.

Je suis trop terre à terre pour cela.

Par contre je pense, que ces Hommes, s’ils pouvaient se réunir et former un groupe de gens possédant  du  cœur , du courage,  du cran, de la bravoure, de l’hardiesse, de la vaillance et le plus important du caractère  et de la persuasion , pour pouvoir tenir tête même dans les assemblées et les hémicycles afin de faire basculer les idées dans le sens qui mènent au bonheur pour tous.

 

NON  JE NE SUIS PAS UTOPIQUE ! JE SAIS QUE CELA EST POSSIBLE ;

JE NE LE VERRAI PAS, CELA ARRIVERA ;

 

Je n’y croyais plus, et cela me gênais, alors JE CROIS DUR COMME FER ;

Il est impossible que je sois la seule à penser ainsi.

 

Voici quelsques exemples que vous connaissez bçien, et qui nous ont apporté du bonheur.

 

 

 

ZORRO

 

 

Zorro (mot qui signifie « renard » en espagnol) est un personnage de fiction créé en 1919 par Johnston McCulley : c'est un justicier masqué vêtu de noir qui combat l'injustice en Californie espagnole au XIXe siècle. Ce personnage a inspiré des romans, des bandes dessinées, des films, des séries télévisées, des dessins animés, des jeux et d'autres héros masqués tels que Batman chez DC Comics (du propre aveu de ses créateurs, le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger) ou El Aguila chez Marvel Comics.

 

Celui ci n'a pas existé, mais il attand et il va arriver ZORRO

 

2wogf39u                             V 9000 4600 1187301382

 

 

 

 

 ROBIN DES BOIS

 

 Robin des Bois est un héros archétypal du Moyen Âge anglais. Selon la légende, telle qu'elle est répandue aujourd’hui, Robin des Bois était un brigand au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale. Habile braconnier, mais aussi défenseur des pauvres et des opprimés, il détroussait les riches. Avec ses nombreux compagnons, il redistribuait ensuite le butin aux pauvres.


200px-Little_John_and_Robin_Hood_by_Frank_Godwin.jpg
Petit Jean et Robin des Bois.
Illustration de Frank Godwin (1912)

 

GASPARD DE BESSE UN BRIGAND AU GRAND COEUR
Si le brigandage est loin d’être une innovation du 18ème siècle, le phénomène semble toutefois s’y être amplifié, ce qui, au regard du contexte historique, s'explique aisément.

Les brigands ne sont pas toujours d’anciens mendiants. Ce sont parfois des hommes issus de milieux modestes, des artisans sans travail, des paysans ruinés à la suite de mauvaises récoltes, victimes d’usuriers voraces ou d'une fiscalité injuste. Les uns comme les autres agissent à l’aube ou au crépuscule, et continuent durant le jour à exercer leurs activités « officielles ».

Pour les voleurs de grand chemin, la route de Marseille à Toulon est un lieu de prédilection. C’est une route qu’empruntent collecteurs d’impôts et négociants en voyage d’affaires. C’est par elle que transitent toutes sortes de marchandises précieuses, débarquées depuis peu dans le port de Marseille… Enfin, la route qui relie Marseille à Toulon est propice aux embuscades de toutes sortes. Ce cadre naturel, particulièrement sauvage et accidenté, les brigands en connaissent le moindre recoin, tandis que la maréchaussée, ne comptant que deux brigades, l’une à Marseille, l’autre à Toulon, est totalement impuissante.

Impuissante, elle le sera longtemps face à Gaspard de Besse… « l’homme à la fleur de genêt », le Robin des bois provençal…

Comme en témoigne une abondante littérature romanesque, le personnage a inspiré bon nombre d’écrivains et de poètes du 19ème et du 20ème siècle. Phénomène parallèle, des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes, nombreux sont les bourgs et les villages qui, force anecdotes à l’appui, ont uni leur propre histoire à la sienne. Si bien que Gaspard est entré dans la légende, empêchant souvent de distinguer le mythe de la réalité.

 

http://www.cugistoria.fr/gaspard2c_le_brigand_au_grand_coeur.html

Publié dans Histoire et People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article