C 'est la Vie

Publié le par Tina

C'est la vie !

Le titre n'a peut-être rien à voir pour ceux  qui arriveront ici un jour, mais pour moi le fait de ne pas venir souvent , fait partie de la vie.
Ainsi vous comprendrez le pourquoi de ce titre.
J'ai parfois envie de venir et d'autres pas. Tout autant que parfois j'ai envie de communiquer avec mes amis du net, et d'autrefois, j'ai envie de m'isoler !
Ce n'est pas pour autant, que ce soit du fait de ces personnes que j'apprécie enormément et je dirai même que je les aime.

Tiens, je ne savais pas de quoi parler aujourd'hui, du moins au moment de mon arrivée, mais voilà que j'ai une petite idée.
                                                                         Le Cagire

Il y a environ 7 ans, je suis arrivée dans ce petit village que j'habite actuellement, mais que je connais depuis très longtemps.
Nous avons choisi de venir ici, dans l'urgence. Ma petite mère avait de soucis de santé, et il fallait la prendre en charge, ce que Christian et moi avons fait parce que nous l'aimions et qu'elle le ""valait" bien.
Le choix a été fait, grâce aussi à Isabelle et José, c'est à dire ma fille aînée et mon gendre, dont c'est le village familial depuis des "lustres".
Lui et Isabelle se sont "partagés" entre Toulouse et ici, depuis leur mariage.
Ils avaient la chance de pouvoir venir chaque week-end chez les parents de José, qui étaient des "personnes extra" ! Christian et moi les avons toujours considérées comme des personnes qui ne "courrent pas les rues".

Donc il y a 7 ans j'ai commencé à me servir d'un ordinateur et d'internet. Cela m'a apporté beaucoup car en cette période et pendant 4 ans nous n'avions pas trop de "liberté" pour pouvoir sortir.
Je n'avais jamais vécu à la campagne, ni à la montagne, (sachant qu'ici c'est la montagne). Nous étions depuis toujours dans la région parisienne. Vous pouvez vous  imaginer le changement.
Enfin ! Le net m'a permis de connaître virtuellement  "beaucoup de "personnes" ! Certaines me sont devenues "familières" et j'aimais nos échanges qui nous apportaient beaucoup aux uns et aux autres ! 

Depuis je connais des personnes auxquelles je me suis attachée, aussi bien celles que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et d'autres avec lesquelles je "parle" par écrit, ce qui n'est pas toujours évident. Souvent il peut y avoir des malentendus qui mènent certains à dépasser les "bornes des limites". Heureusement ils ne sont pas nombreux.
Je dois dire qu'il y a de tout sur le net ! Je sais vous n'attendez pas après moi pour le savoir.
J'ai rarement croisé des internautes désagréables. Une ou deux fois simplement. La première j'ai cessé très vite le dialogue alors qu'au départ tout allait bien. Il me semble que lorsque certaines personnes ne sont pas bien dans leur peau, elles croient à ce qu'elles pensent, et comme souvent elles ne pensent pas forcément ce qu'elles souhaiteraient et bien elles en veulent à la terre entière et si vous passez par là, vous recevez un petit coup en passant.
Je trouve cela dommage pour eux mêmes, car personnellement je ne suis jamais venue sur le net, pour juger les uns ou les autres.
La deuxième fois, ce fût un peu plus HARD, pas de mon côté, j'essaye par nature de toujours aplanir les choses, mais là cela devenait difficile.
Je n'en veux pas du tout à cette personne de s'être permise de strapoler sur moi, sans me connaître. Je souhaite simplement qu'elle ait retrouvé son équilibre et que tout "roule" pour elle.

Je sens que maintenant c'est parti et que chaque fois que je viendrai ici , je mettrai un peu de moi-même.
Ainsi à l'arrivée des uns et des autres, on pourra un peu me connaître. Sachant tout de même que c'est pour moi personnellement que j'écris. Cela me plat de noircir les pages.

A très bientôt



Jean Gastaldi - Vivre debout c'est vivre libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article