LES SOUVENIRS DE TINA, LORSQU'ELLE A UTILISÉ LE MÉTROPOLITAIN POUR SE DÉPLACER À PARIS.

Publié le par Tina

Le métro j'ai bien connu, et surtout utilisé pour me rendre à mon travail.

Cela ne m'a jamais dérangé, c'est un lieu de vie, côtoyé par tout genre de personnages. Lorsque j'étais jeune, j'avais toujours dans ma poche une pièce de 1 F pour donner. . Les demandeurs d'une petite pièce avait eux même l'air gêne.  Je n'ai jamais aimé sentir les personnes gênées par leur statut. J'ai vu beaucoup de misère sur mes trajets.  Heureusement il y a très longtemps que c'est terminé. J'ai aussi vécu quelques anecdotes. Comme je n'ai jamais pu me taire dans l'injustice  flagrante devant moi, je me mêlais parfois de ce qui pouvait ne pas me regarder. Mais j'ai considéré et cela toujours, que si cela se passe devant moi, cela me regarde. On ne peut pas laisser croire à des imbéciles, qu'ils ont une intelligence. Mon époux et mes enfants me disaient tu vas te faire frapper ou autre si tu te mêles. Je n'ai jamais eu de problème, je crois que c'est parce que j'ai traité les "autres" comme j'aurai voulu qu'on me traite si j'étais à leur place. (Rien à signaler)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article