Un HOMME ! Bravo l'artiste pour ce que vous êtes ! Laurent Deucht

Publié le par Tina

 

Bonjour du dimanche. Il fait beau, mais le soleil s'est un peu caché. Cela fait un peu de repos pour les corps qui souffrent des fortes chaleurs.  Il se peut qu'ici cet après midi il y ait des orages.

Aujourd'hui -ma vedette est LORANT DEUTSCH-

Vous allez vite comprendre le pourquoi.

 

Petit encadré de France Inter

Lorànt Deutsch
Revendiquant fièrement ses origines hongroises et ses sources provinciales, c’est néanmoins dans les rues de Paris que Lorànt Deutsch promène sa valise. Un baluchon qui ne se remplit pas seulement de ses souvenirs personnels mais de ceux de l’Histoire, de l’Histoire de France débitée à la cadence des métros parisiens. A 34 ans, toujours aussi dynamique, il démontre qu’il n’est pas seulement ce camarade que l’on aime avoir à sa table pour partager du bon vin et de bonnes blagues, mais aussi le passionné dont la rencontre nous apprend beaucoup sur La Fontaine, Sartre, Mozart ou, pour cet été, l’Histoire de France. Vif et pétillant, Lorànt Deutsch nous parle de son premier rôle dans « Les intrépides », de ses études de philosophie et de civilisation Hongroise, de sa passion pour le football et même un peu de lui …

 

Dans la morosité que m'apportent les "nouvelles" qui ne le sont pas, nouvelles, puisque nous n'avons que du bourrage de crâne, ce matin j'ai eu un vrai moment de plaisir.
Nous écoutions le "5 -9 -  sur France Inter, et l'invité pour le sujet, "
Dis, tu mets quoi dans ta valise ?  était Laurent Deuscht, que ma foi je connaissais très peu.
Il nous a séduit. Il me semble que si sa manière d'être et de réagir aux choses de la vie se développaient chez d'autres personnes ayant des capacités et un grand coeur comme lui, tout pourrait aller mieux.

Lorsque nous l'avons entendu dire que donner la moitié de ses "gains" qui sont énormes aux Impôts c'est à dire à l'Etat, lui plaisait, afin de faire des écoles et des routes etc etc....... je n'ai eu qu'un souhait que ce "garçon" soit heureux et plus dans la vie. Certes étant ce qu'il est il ne peut pas en être autrement, il est à fond en accord avec lui-même et cela  rends les individus plus tranquilles en eux mêmes.
M. Laurent Deutch, vous êtes un des "Hommes" , bien entendu il y a en a tout de même beaucoup, beaucoup, d'autres- devant qui je lève mon chapeau.
CHAPEAU L'ARTISTE;

 

 

Il a entre autres cité Victor Hugo avec cette phrase !

Chaque école qui ouvre, est une prison qu'on ferme.

 

C'est incroyable comme ce que je pense a déjà été dit et pensé bien avant moi. Pourquoi ne sommes nous pas plus nombreux ?

 

Un petit extrait qui explique ! c'est sur un sujet de philosophie !

  Une école qui ouvre, est-ce une prison qui ferme ?

Ouvrir une école, c\'est fermer une prison avait déjà compris Victor Hugo. Cela veut dire que l'éducation permet aux jeunes de ne pas tomber dans la délinquance. Le célèbre écrivain avait dit cela avec raison car à son époque les prisons grouillaient de crève-la-faim qui volaient pour se nourrir. Déjà à l'époque il avait demandé qu'on leur remplisse la tête au lieu de la leur couper. Comment se fait-il que deux siècles plus tard, malgré l'avertissement de Victor Hugo, nos prisons sont surpeuplées, que de plus en plus de gardiens se mettent en grève partout dans le pays et enfin, qu'il y a une recrudescence de violence dans les établissements scolaires ? Pour minimiser ces drames de la société il est primordial de se poser la question. Mais pour se faire, il faut revenir à la source, en comprendre les conséquences pour finalement envisager des solutions.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article