Les chaînes - Toutes sortes de chaînes -

Publié le par Tina

Aujourd'hui je me suis "lancée" sans filet sur les "CHAINES" et sur une autre page sur la"HAINE"

 

Ce que j'en pense m'est personnel, je comprends que les autres pensent autrement, c'est la Liberté.

J'apprécie beaucoup de pouvoir mettre ici, le fond de mes pensées. Cela me fait du bien. Que demande le peuple

 

 

Les chaînes - Matérielles et physchologiques

 

Comme nous le savons tous, il y a de nombreuses chaînes qui nous aident à vivre et à fabriquer des éléments qui nous sont nécessaires matériellement.

 

 

Les chaînes peuvent nous aider

.Les chaînes de montagne par exemple, je n'en sais rien, mais il me semble que parfois elles nous abritent des "gros orages" qui deviennent moins fougueux dans la vallée. (C'est mon petit point de vue, mais....... à prendre où à laisser...

 

Il y a la chaîne dans les usines, c'est à dire des postes de travail ou chaque ouvrier effectue toujours la même opération. Certes c'est lassant,( voir le film de Charlie Chaplin,) mais les usines c'est bien, les ouvriers ont de quoi vivre et sont fiers de travailler.

Pourquoi les usines ont-elles disparues ? La mondialisation ?

Pensez-vous que cela ait beaucoup apporté aux "travailleurs" ? Ils n'ont plus à l'heure actuelle le "bonheur de travailler".

Bien sûr que c'est un bonheur. Dans les familles d'ouvriers, lorsque l'Homme de la famille apporte son salaire, c'est la joie dans la maison. Il y aura au moins de quoi garnir l'assiette et de donner un tout petit sou, aux petits pour leur permettre d'aller à l'épicerie acheter quelques petits bomboms. Oui, oui, c'est ainsi.

Plus maintenant! J'ai même entendu des personnes dire ; dès qu'ils ont "quelques sous" ils donnent à leurs enfants pour des bombons. Pourquoi ces enfants là, ne sont pas comme les autres ? Qui l'a dit ? Qui se permets ? Il n'y a que les leurs qui ont le droit à "tout" petits bombons y compris ?

 

Il y a les chaînes (bijoux en or ou autre) pour le plaisir de tous.



Les chaînes stéréophoniques, qui aiguisent le plaisir d'écoute de musique...

 

 

Il y a aussi les chaînes qui attachent et qui rendent captifs

 ( les chiens à leur niche, les forçats dans les bagnes avec les boulets au pied).

 

Faire la chaine, passer les choses de l'un à l'autre.



De toutes les chaînes celles que personnellement je trouve les pires,ce sont celles que nous nous mettons nous mêmes.

Certains sans s'en rendre compte, à cause de chaque phychologie personnelle.

Etre prisonnier dans sa tête est la pire des "maladies" et la pire des chaînes.

Vouloir avoir toute sortes d'objets nouveaux qui sortent sur le marché, vouloir cela à tout prix, je ne parle de la valeur, c'est vouloir, vouloir, c'est donc s'enchainer soi-même.

Pourquoi ce besoin ? Je ne sais pas.

 

tinaMon amie Gerda l'autruche à qui je raconte tout ce qui me passe par la tête, est venue me dire.

- Tu as pas peur ?

- Pourquoi aurai-je peur ?

- Je n'ai pas peur, je prendrai exemple sur toi, je mettrai la tête dans le sable.

   Je le fais parfois, pour échapper aux prédateurs.

- Quand me changes-tu mon foulard.

-  Cette semaine, si tu te comportes bien avec tous.

Publié dans aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article