Les bienfaits du vin ( avec modération)

Publié le par Tina

Les bienfaits du vin

Les Moldaves ne sont pas des ingrats. Ils ont décidé d'envoyer près de 30 000 120px-Stamps of Moldova 001bouteilles de vin aux Japonais frappés par le drame de Fukushima.

Nelly Sonic, patronne d'une cave réputée, a éxpliqué qu'il s'agissait de vins de qualité : à savoir, des merlots, des sauvignons, des Cahors ou des pinots noirs.
Les Nippons ont financé plusieurs grands projets chez les Moldaes notamment à Chisinau.
Le geste de reconnaissance des Moldaves émane d'une vieille tradition soviétique.

Les hommes d'équipage des sous-marins russes buvaient au moins un verre de vin rouge par jour...
pour se protéger des radiations.
Rassurons les vieux Japonais, ceux qui ont de la bouteille comme on dit, il pourront eux aussi boire leur verre de vin pour se protéger.

 

-------------

Moldavie: Cricova ou la plus grande cave à vin du monde !


    par Fabrice
    - Carnet de voyage ·Voyages en Europe
    - 20 août, 2011

Flash back. La Moldavie est sans doute le pays le moins visité d’Europe. Et celui qui a le plus mauvaise presse. Injustement comme d’habitude…Je me suis rendu deux fois en Moldavie : en 2004 et en 2006. Ce pays, roumanophone, en plus d’une population accueillante possède quelques bijoux. Aujourd’hui, je vous présente Cricova et ses caves à vin, un endroit étonnant, véritable ville souterraine du vin !

Cricova_sauvignon.jpgLa rue Sauvignon
La République Moldave, pays de tradition viticole, abrite une merveille : Cricova ou la plus grande cave à vins du monde. Véritable ville souterraine, cette cave unique, renferme en son sein quantités de trésors dont la fameuse collection de Gering

 


Publié dans Le guide d'Argentina

Commenter cet article