Le Trivial Pousuite, et Jeux de Cartes. LES JEUX

Publié le par Tina

 

 

Bonjour, il est un peu tard, la journée est déjà bien avancée.

Je n'ai pas eu le temps de venir vous saluer avant.

 

Certains jeudi, dans l'après midi, nous sommes occupés à "jouer".

Cela devient très agréable.

Aujourd'hui nous avons joué au TRIVIAL POURSUITE. Vous connaissez ?

Le jeu avec les camemberts.

 

Je dois dire que je ne me souvenais même pas que j'en aie un.

Une des participantes a apporté le sien. Bien entendu pour la première et la dernière fois.

Christian a sorti le nôtre avec d'autres jeux. J'espère que très bientôt lorsque la famille viendra nous pourrons rejouer à ces jeux"

Pour Christian et moi, c'est du Tonnerre de Brest.

Nous n'avions pas le temps de jouer lorsque nous étions plus jeunes.

Comme quoi le dicton est très vrai.

 

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.

 

Je n'ai pas gagné mais il ne me restait plus qu'une portion de camembert à mettre dans ma boîte. (À camembert)

 

Demain après midi, nous irons au Club du Temps Libre. Ce sera belotte. J'aime beaucoup y jouer, bien que j’aie appris très tard.

 

 

 

Carte à jouer

 

Les cartes à jouer sont des fiches cartonnées (souvent en bristol) ou plastifiées de petite taille (rarement plus de 15 × 7 centimètres) classées en différentes catégories, et utilisées dans la pratique de divers jeux de société appelés jeux de cartes.

 

Le plus souvent, les cartes possèdent une face commune (le dos de la carte qui est dit taroté) et une face particulière qui les distingue.

 

Les cartes à jouer peuvent être traditionnelles (jeu de 52 cartes, jeu de tarot, etc.) ou avoir été créées spécifiquement pour un jeu de société.

 

Cartes françaises

 VALETS

 

                                              

52px-Jack of hearts fr.svg       52px-Jack_of_diamonds_fr.svg.png           52px-Jack of spades fr.svg           52px-Jack_of_clubs_fr.svg.png

  Lahire               ector                        Ogier                 Lancelot

 


DAMES

 

Judith.png        Rachel            Pallas.png          Argine           

 

Judith                  Rachel                    Pallas                  Argine     

 

 

 

ROIS

 


    charles        Cesar.png        David.png       Alexandre.png 

 

     Charles                 César                David             Alexandre

 

Cartes espagnoles

 

          OROS                                        COPAS

 

ORO.gif                   COPAS.gif

 

 

 

            ESPADAS                                           BASTOS

 

    espadas.gif               bastos.gif

Publié dans aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article