JEUX OLYMPIQUES D'ÉTÉ - Rio de Janeiro - Brésil -

Publié le par Tina

JEUX OLYMPIQUES D'ÉTÉ - Rio de Janeiro - Brésil -
JEUX OLYMPIQUES D'ÉTÉ - Rio de Janeiro - Brésil -
Il se passe tant d'événements déplaisants, désagréables, perturbateurs dont je n'aime pas parler. J'ai donc cherché un événement passé ou à venir pour en parler.
En regardant les photos sur mon ordi, je suis allée, en particulier regarder les photos que ma sœur Olga, a prises lors de son Tour du monde avec une amie, prénommée Jeanine.
Si je veux utiliser ces nombreuses photos, j'ai du grain à moudre. Je m'en chargerai dans un avenir proche ou plus où moins lointain.
Aujourd'hui, c'est le stade MARACANA à Rio de Janeiro - Brésil, que j'ai choisi sans avoir aucune idée de ce que j'en ferai.
Peu après j'avais "la petite lumière".
Cette année 2016, année sportive s'il en est : sera dominée par les Jeux olympiques d’été à Rio au Brésil mais aussi par l’Euro de football organisé en France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2016
Les Jeux auront lieu du 5 au 21 août 2016 et plus de 10 500 athlètes de 206 Comités nationaux olympiques (CNO) participeront à cet événement sportif. Les Jeux comprendront 28 sports - incluant le rugby à sept et le golf, qui ont été ajoutés par le CIO en 2009.
Ces événements sportifs se dérouleront dans 33 lieux différents répartis dans 4 différentes secteurs de la ville, à savoir : Barra, Copacabana, Deodoro, et Maracanã
Elles sont en avance!

Elles sont en avance!

JEUX OLYMPIQUES D'ÉTÉ - Rio de Janeiro - Brésil -
Elle a trouvé quelqu'un  qui porte notre nom !
Elle a trouvé quelqu'un qui porte notre nom !
Ces Jeux olympiques d'été seront les premiers à se dérouler en Amérique du Sud et les troisièmes à se dérouler dans l'hémisphère sud, après ceux de Melbourne en 1956 et ceux de Sydney en 2000. Il s'agira aussi des premiers Jeux olympiques à se dérouler dans un pays lusophone.
Individu qui parle le portugais.
Lusophonie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Afrique
Angola, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mozambique, Sao Tomé-et-Principe
Amérique
Brésil
Asie
Timor oriental
Europe
Portugal
modifier
La Lusophonie (ou Lusofonia; issu du nom de la province de Lusitanie) est l'ensemble des identités culturelles, régions, pays et communautés liés à la locution du portugais comme l'Angola, le Brésil (qui est le plus grand pays lusophone avec plus de 200 millions d'habitants), le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, Macao, le Mozambique, le Portugal, Sao Tomé-et-Principe, et le Timor oriental.
La Galice, région espagnole, est un membre observateur de la communauté des pays de langue portugaise.
La lusophonie représente plus de 220 millions de locuteurs comme langue maternelle dans le monde.
Les mascottes VINICIUS et TOM  ont des significations  concernant la faune et la flore du Bresil.

Les mascottes VINICIUS et TOM ont des significations concernant la faune et la flore du Bresil.

Publié dans Histoire et People, sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article