Un amour de tortue - Roald Dahi

Publié le par Tina

UN AMOUR DE TORTUE Roald Dahl (auteur )> Quentin Blake (Illustrateur)
> Henri Robillot (Traducteur)
Un amour de tortue (Esio Trot en version originale) est le titre d'un roman pour enfants de Roald Dahl paru en 1990.

Il raconte l'histoire d'un vieux célibataire nommé M. Hoppy qui tombe amoureux de sa voisine, qui ne vit que pour sa tortue Alfred.

Comme la voisine désespère de ne voir grandir Alfred, Hoppy va acheter une centaine de tortues, toutes de tailles différentes. Il donne ensuite une formule magique à sa voisine et, chaque matin, remplace la tortue par une plus grande pour que sa voisine ait l'impression de voir grandir Alfred.

En 2014, le roman est adapté en téléfilm avec dans les rôles principaux Judi Dench et Dustin Hoffman.

Lui et moi, nous sommes devenus ce couple tortues, de les voir cela nous rend heureux.

Il nous en faut peu ! N'est-il pas ?

Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et  je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et
Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et  je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et
Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et  je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et
Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et  je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et
Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et  je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et
Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et  je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et

Vraiment je les adore ces tortues. J'aimerai savoir qui en est l'auteur. J'ai eu du plasir à les mettre en valeur.. J'ai de la chance et je le sais, parce qu'il m'en faut peu pour être heureuse et

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article