LA RÉPUBLIQUE - Les Républicains - LA RÉVOLTE DET INA

Publié le par Tina

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libert%C3%A9_guidant_le_peuple  -  La République nourrit ses enfants et les instruit. Tableau d'Honoré Daumier, 1848.http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libert%C3%A9_guidant_le_peuple  -  La République nourrit ses enfants et les instruit. Tableau d'Honoré Daumier, 1848.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libert%C3%A9_guidant_le_peuple  -  La République nourrit ses enfants et les instruit. Tableau d'Honoré Daumier, 1848.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Libert%C3%A9_guidant_le_peuple - La République nourrit ses enfants et les instruit. Tableau d'Honoré Daumier, 1848.

 MA RÉVOLTE

Je n'ai jamais fait parti d'un Parti quel qu'il soit !
M. Z veut changer le nom de son parti actuel, pour faire passer la pilule. Il pense faire oublier à ses amis, ses aléas  avec la justice de la  REPUBLIQUE. Le nom qu'il a trouvé  et  choisi  ( LES REPUBLICAINS ) n'est certes pas le plus adéquat
 -
Je pense que c'est une erreur.
Nous sommes nombreux les républicains, d'ici et d'ailleurs! autrement dit les enfants de la République Si un parti prend ce nom , il englobe dans celui ci, non seulement ses partisans et amis mais tous les citoyens de France, qui ne veulent pas qu'un parti quel que soit son bord et sa manière de penser  porte ce nom, chargé de symboles qu'aucun parti ne peut représenter. Il faut le laisser à tous les enfants de la République le nom de républicains.
J'estime que c'est inadmissible. Lorsque la moutarde m'est montée au nez  la raison de cette colère m'est apparue  à la seconde .
Penser être les meilleurs, et penser que l'on peut tout se permettre, c'est le droit des individus,  je crois que cela n'arrive que  lorsque leur  égo dépasse leur entournure .
Je ne comprends pas que la Justice n'interdisse pas ce "vol" manifeste  elle n'a pas du voir le lien entre le nom et tous les citoyens tous je dis bien qui  de ce fait se trouvent sans le souhaiter, englobés dans un parti dont le nom a été détourné et usurpé. 

Publié dans Actualité - Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article