Prénom César -Origine -

Publié le par Tina

Comme prévu, je me suis renseignée sur le prénom César. Les réponses obtenues sur le Net sont unanimes, avec quelques restrictions. Voici ce que j’ai trouvé, à savoir que Jules César serait né par césarienne.

Pour ce qui sont intéressés d’en connaître un peu plus, je mets plusieurs éléments.

J’ai aussi regardé sur le Net Espagnol pour Cesarea, puisque c’est le prénom porté par ma grand-mère paternelle.  

 


César (prénom)

 

César (parfois orthographié Cesar) est un prénom masculin de provenance latine. Il peut tirer son origine du nom Caesar, lui-même affilié au terme caesarius qui signifie « chevelure » (en référence à la calvitie précoce de Jules César1)2 ou bien du verbe caedo (signifiant « trancher » ou « couper ») toujours en référence à Jules César, qui serait né par césarienne1

 - - - - - - - ------------------------ - - - - - - - -

Voici ce que l’on dit en espagnol, avec la traduction que j’ai demandée.

. Las cesáreas eran ya conocidas y practicadas en la antigua Roma, y se dice que el dictador y político romano Julio César nació por este método (véase Etimología).

El primer dato que se tiene de una mujer que sobrevivió a una cesárea fue en Alemania en 1500: Se cree que Jacob Nufer, un castrador de cerdos, le hizo esta operación a su esposa tras una prolongada labor. La mayoría de las veces, el procedimiento tenía una alta mortalidad. En Gran Bretaña e Irlanda la mortalidad en 1865 era del 85%. Las medidas claves en la reducción de la mortalidad fueron:

Histoire

C-sections ont été connu et pratiqué dans la Rome antique, et a déclaré que le politicien romain et dictateur Jules César est né par cette méthode (voir étymologie ).

La première information que nous avons d'une femme qui a survécu à une césarienne a été en Allemagne en 1500 : On croit que Jacob Nufer, un cochon castratrice, je l'ai fait à sa femme après un long travail. Le plus souvent, la procédure a eu un haut taux de mortalité . En Grande-Bretagne et l'Irlande le taux de mortalité dans 1865 était de 85%. Les principales mesures pour réduire la mortalité étaient les suivants:

 

Une césarienne est une intervention chirurgicale visant à extraire un enfant de l'utérus maternel par incision de la paroi utérine.

Le mot « césarienne » dérive du latin caesar qui veut dire enfant né par incision, (du verbe caedere : couper, inciser) d'où viendrait le surnom (cognomen) porté par Jules César (qu'il a hérité d'un de ses ancêtres qui, lui, serait né par césarienne[réf. nécessaire]).

J’ai coché sur les réf. Nécessaire et voici le lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:R%C3%A9f%C3%A9rence_n%C3%A9cessaire

  • une affirmation qui peut apparaître à certains comme douteuse, incertaine ou fausse ;
  • un passage évasif, une analyse qui semble personnelle, une opinion ou une citation non attribuées.

Publié dans Histoire et People

Commenter cet article