Petits "déboires" sur le blog - Il est bon d'en parler.

Publié le par Tina

 

Sujet du jour la "CONNAISSANCE" et le rapport de certains avec celle-ci.

Certes ce n'est pas ici qu'il faut venir pour ne parler que "littérature, arts, politique, etc etc...."

Tous ceux qui me faites le plaisir de passer, le savez ! Je sais que cela ne vous empêche pas d'y revenir.

Ce que j'écris ci-dessus, m'a déjà posé problème d'autre fois.

Je ne sais pourquoi, je ne plais pas à ceux qui ont des "grandes connaissances"!

Pourquoi ? ..........................

Ici c'est la  .................. drapeau1   Vive la LIBERTE 

 

 

Je participe à un forum privé, que j'apprécie. Il y a une liberté d'expression et une compréhension qui s'y est installée.
Bien entendu cela a été difficile.
Normal à une époque ce forum était très "érudit"  (Il est toujours les participants sont extra ) et ceux qui avaient le savoir pouvaient parler de tout et donner des explications.
C'était très bien ! Sauf que beaucoup de participants voulaient le "savoir" mais aussi des '"petits passe-temps" terre-à-terre. Du moins je le suppose puisqu'il perdait de la "notoriété"
Le  Chef,  du dit forum, est un homme érudit, intelligent, et de ce fait charmant, 'il n'est pas le seul, ils sont plusieurs,, ayant une connaissance sur  des nombreux sujets, a vite compris et ce forum est devenu agréable. On y parle pigeons  pâtisserie, photos, etc etc, sans oublier les sujets parfois scabreux !
Ce n'est pas pour autant que les personnes se jettent dessus.
Ce qui est très désagréable sur les forums et autres, ce sont des personnes, qui ont des problèmes psychologiques,  et qui aimeraient ne parler que littérature, arts, grands auteurs, non pas parce qu'ils en ressentent le besoin, sinon, il y a les livres, les bibliothèques, enfin tout sous la main. Non, ce n'est pas cela qu'ils cherchent, ils espèrent ouvrir les "autres'" à la CULTURE et se faire valoir (C'est bien, mais ils ont leur blog personnel) et des endroits fait pour cela. Ce n'est pas que dans le blog dont je parle il n'y ait pas cela, mais c'est avec mesure..
Certes, cela part d'un bon sentiment, mais de bons sentiments nous avons tous, ce n'est pas donné qu'à ceux qui pensent faire partie de l'élite (?) Culturelle. Je crois que de nombreuses personnes ayant des connaissances très approfondies sur beaucoup de sujets très intéressants et ouverts à tous, aiment aussi faire participer les autres. Je crois que chacun fait à sa manière, surtout sur Internet.
Heureusement, les portes ne se ferment pas encore à ceux qui n'ont pas la connaissance infuse. Ils ont tout de même le droit de faire des blogs des forums à leur "image".
Sur ces lieux, vient qui veut, et surtout je sais pertinemment que des personnes, cherchent un endroit ou un petit lieu où ils sont à la portée de tous, ils ne risquent pas de tomber de haut.

Je suis contente, (oui, j'ai cette chance, un rien me rend heureuse) car ce sujet, n'étais pas prévu. Je suis retournée faire un petit tour sur le dit forum, et j'ai eu le plaisir de voir un message qui m'était adressé, puisque l'on y parlait du roi des fous. Sachant, que beaucoup de personnes du net m'ont connue au moment ou j'avais endossé ce costume, qui me convenait comme un gant, et que j'ai toujours.
Je resterai toujours le roi des fous ! Ce fût et c'est toujours un véritable plaisir.
Tout ceci pour dire que dans ce message venant d'une personne que je connaissais par le biais du forum psy d'il y a longtemps sur AOL, ce message m'a demandé, ce que j'ai fait très vite, de l'enlèver de mes liens, car ici la culture "vole bas" à son avis. Je n'ai jamais cherché à vouloir faire entrer la culture que je n'ai pas chez personne. Chacun est assez grand pour aller la chercher à la source où je vais moi-même. Je n'ai certes pas fait ce blog, pour les autres, je ne l'ai fait que pour moi, et j'y mets ce qui me plait et qui me fait la vie plus belle.
Les lecteurs de mon blog, ne sont pas que des membres de la famille, ils sont d'ailleurs très peu nombreux, alors que s'ils venaient tous..........
Les lecteurs qui viennent sont tous extra, certains, me le disent d'autre pas, mais je sais qu'ils viennent, puisque nous avons le moyen de le savoir.

Je dis ici, que les personnes qui veulent ou croient être les meilleurs dans leur domaine, ne le démontrent pas du tout es exprimant le mépris pour ceux qui pensent-ils ont moins de connaissances. Ils se mettent le doigt dans l'oeil, jusqu' au coude, et j'espère pour eux, et j'en connais au moins trois de ces personnes, que sans que je le souhaite, ne seront jamais heureuse. Pour être heureux il faut être ouverts, la majorité le sont, mais quelques individus, peut-être nombreux n'ont-ils pas la chance de s'ouvrir.
Quoiqu'il en soit qu'ils poursuivent leur bonheur avec  ceux qui font partie de leur CASTE;

Publié dans aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article