Patrimoine - Richesse - Millions Milliards. Cela intéresse qui ? Vous ?

Publié le par Tina

Mon Dieu, mon Dieu ! Docteur !

J’ai le tournis !

Vous le savez  Docteur je n'ai pas fait d'études, et le droit encore moins que tout.

ais j'ai un cerveau, il me parle beaucoup lorsqu'il entend des phrases qui se répètent continuellement, à se demander si les individus réfléchissent par eux-même. J'en doute. Il doit y avoir de troupeaux de toute sortes.

Des milliards par milliards, des millions par mllions, il y a vraiment de quoi l’avoir le tournis. Jamais avant je n’en avais entendu parler ainsi.

Il semble que les milliardaires et les millionnaires se soient multipliés comme se multiplie la vermine, sauf que concernant les milliards les millions et autres, ceux-là il ne faut pas les écraser.

Je voulais rester en dehors de tout cela, mais à force d’entendre les uns, les autres, donner le pour et le contre,  pour savoir s’il est bon ou moins bon de demander de dire à tous ce qu’ils possèdent.

Mon avis, très personnel comme toujours, c’est que cela ne sert strictement à rien

Sauf à créer des jalousies, même entre les milliardaires et les millionnaires.

Ce qui me semble normal c’est que les comptes des personnes concernées par la politique ou autres, puissent être regardés de très prés par la Cour des Comptes.

S’il y a ou il y a eu faute, il y a la JUSTICE. La Justice est là pour cela et bien d’autres choses. Il faut la laisser faire son travail. Personnellement je serai même lorsque des hommes connus sont mis en examen en attendant de savoir s’ils sont coupables ou non coupables, partisane que si culpabilité il y a, la sentence quelle qu’elle soit doit être exécutée, comme le tout venant.

Si c’est  une personne qui possède des biens à ne plus savoir qu’en faire, il faut lui donner une « énorme amende » en rapport avec la faute.

Il ne faut surtout pas, qu’il puisse être libéré sous caution.

La caution, c’est cautionner le délit.    

 

En acceptant la caution, la JUSTICE n'est plus du tout la même pour tous. Les délits doivent payés, par d'autres mesures que l'argent. Trop facile pour certains dans ce cas, de toujours s'en sortir.

Publié dans Pensées

Commenter cet article