PAPERMAN - Court métrage -Walt Disney Animation Studios.

Publié le par Tina

Grâce à Thierry, dont vous avez le lien sur la page d’accueil, j’ai découvert avec plaisir la vidéo PAPERMAN. N’hésitez pas à passer chez lui, il y a toujours des articles intéressants et parfois qui ne sont pas ailleurs.

Je suis tout de même aller chercher quelques éléments pour les ajouter à la vidéo.

L'histoire est charmante et la technique à mon avis, extra. Certes je ne cannais pas les manières de faire, surtout dans des studios connus.

Je considère que les dessins animés, et autres procédé d'animation, font partie de l'ART au même titre que d'autres  réalisations artistiques.

J'aimerai parfois savoir faire et trouver des éléments pour m'aider à créer, certaines idées.

 

PAPERMAN

 

Paperman est un court métrage d'animation américain en noir et blanc, sorti en 2012.

 

Synopsis[modifier]

Un employé de bureau rencontre une jeune femme dans le New York des années 1940. Découvrant qu'elle travaille dans un immeuble en face de son bureau, il tentera d'attirer son attention avec des avions en papier, mais échoue à chaque fois. Déçu, il abandonne quand tout d'un coup, ses avions en papier s'animent et vont l'aider à retrouver celle qu'il aime...

Le film a été présenté en première au festival international du film d'animation d'Annecy en juin 2012. Il est sorti en salles le 2 novembre 2012 aux États-Unis, en première partie de programme de Les Mondes de Ralph. Le court-métrage complet a été déposé sur YouTube le 30 janvier 2013[4] par les Walt Disney Animation Studios.

Commenter cet article