LES PIQUES ASSIETTE - Les sales bêtes.

Publié le par Tina

 

LES PIQUES ASSIETTE

mortalite-des-abeilles-trois-classes-d-insecticides-sur-la-.jpgEn cette période estivale (enfin), voici installés sur la terrasse certains d'entre vous, prêts à déguster un apéritif (avec modértion) accompagné d'un melon bien frais.
C'est sans compter sur  sur les visiteuse qui s'invitent... Guêpes, abeilles se sont donné rendez-vous en ce même lieu.
Pour les éloigner il faut mettre dans une assiette un peu de melon et une cuillère de confiture à quelques pas de vous. Ces bestioles sont très gourmandes et seront plus attirées par la confitures et le melon, de ce fait, elle vous embêteront moins.

Voici quelques croyances que j'ai trouvé sur mon almanach préféré V.
Une vieille croyance  nous dit que si vous mangez la reine d'un essaim, vous pourrez supporter les tortures les plus affreuses sans confesser vos méfaits.
(bien entendu ni vous ni moi, ne sommes concernés. Nous ne commentons pas de méfaits=.

Ces supertitions anciennes nous disent également que les abeilles se vengent des  paroles désagréables qu'on leur adresse.
Quand vous les injuriez  'le faites-vous ?) vous commettez un sacrilège puisqu'elles comprennent absolument tout de que vous dites.

Un conseil encore. Ne volez jamais une ruche ou vous verrez les habitantes retourner vers leur maître. Cette autre supertition date du Moyen âge, nous dit que lorsqu'un propriétaire de ruches meurt son héritier doit jouir d'une bonne réputation. Si c'est un homme à moeurs douteuses, les ruches seront bientôt vides et leurs ouvrières s'expatrieront  à la recherche d'un maître plus honorable. ( Tiens, tiens, je pense à quelque chose .... ) Et si ce n'était pas que chez les habitantes des ruches....
Toujours de bon vieux confli entre les ouviers et les patrons.

Commenter cet article

Janine 08/07/2013 15:43


Je suis rassurée, je n'insulte jamais les abeilles au contraire, si l'une d'entre elles s'égare dabns la maison, je la remets gentiment dehors ; elles sont tellement utiles ces petites
bêtes.

Tina 08/07/2013 19:26



Hello Janine je n'en pensais pas moins de ta gentillesse.