Les mauvaises odeurs. trucs et astuces

Publié le par Tina

Ce matin, je ne sais pourquoi j’ai pensé aux pieds. Il est vrai qu’ils nous sont vraiment nécessaires. J'ai un peu dévié et j'ai parlé des mauvaises odeurs, de ce fait j'ai ajouté quelques petits trucs et astuces pour les éviter. 

Suite à cela j’ai pensé à mettre un petit conte sur les pieds. Quoi de mieux que les pieds de « Berthe aux Grands pieds » ? (Je le mets sur une autre page)

 

Mauvaises odeurs.

Une goutte d’huile essentielle de pin dans chaque chaussure fera disparaître les mauvaises odeurs de ceux qui transpirent des pieds.

 

Pour éliminer les mauvaises odeurs d’un tapis, saupoudrez-le avec du bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur.

 

L'effet "magique" du vinaigre
Pour faire disparaître immédiatement toute odeur non désirée dans la maison, il suffit de faire bouillir un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. La vapeur qui s'échappe neutralise automatiquement les odeurs désagréables.

 

Le renfermé
Déposez un morceau de sucre dans les bocaux vides que vous laissez fermés de longs moments : ils ne sentiront pas le renfermé.
Vous pouvez aussi y faire macérer plusieurs heures de l'eau chaude et du citron.

 

Un réfrigérateur impeccable
Javellisez votre réfrigérateur fois par mois et nettoyez ses étagères vec une éponge une fois par semaine. N'oubliez pas les joints qui entourent la porte.
Pour atténuer les odeurs dans un réfrigérateur, il suffit de le laver avec de l'eau chaude vinaigrée. Laisser agir de 15 à 20 minutes puis rincer abondamment à l'eau. Vous pouvez ensuite y déposer une coupelle avec du jus de citron pressé et il retrouvera sa fraîcheur.

 


Finies les odeurs de poubelle
Videz et javellisez régulièrement votre poubelle. Mettez une poignée de litière pour chat au fond pour absorber les odeurs.

 

Contre l'humidité
C'est la cause première des odeurs dans la salle de bain Désinfectez régulièrement à la Javel, sinon des champignons microscopiques se développent rapidement.
Vérifiez souvent le bon fonctionnement du système d'aération et de ventilation pour éviter tout développement bactérien.

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article