LES HIPPOCAMPES - Insolite et intéressant leur vie -2 vidéos à ne pas manquer

Publié le par Tina

LES HIPPOCAMPES

 

J'ai visionné hier soir, les deux vidéos que vous trouverez ci-dessous, concernant l'Hippocampe.
C'est très intéressant de connaître et surtout découvrir leurs moeurs. 

Les quelques renseignements ci-après, je les ai relevé sur différents sites Internet

Hippocampe

L’hippocampe est un poisson vraiment insolite. Il nage, mange et se reproduit de manière unique. Le mot hippocampe vient du grec et veut dire « cheval courbure ».
D'ailleurs, les Anglais lui ont donné le nom de sea horse "cheval de mer".
La posture de l'hippocampe est particulière car la tête fait un angle de 90° avec l'axe du corps. Il existe 50 espèces d'hippocampes (Genre Hippocampus).


L'hippocampe est  un poisson et il ressemble un peu à un cheval. C'est une espèce menacée mais elle n'est pas protégée. Les humains les chassent pour fabriquer des médicaments. En Asie, ils croient que cet animal a un pouvoir de guérison fantastique et qu'il peut guérir les maladies les plus extrêmes. Certain l'appelle "le cheval marin".


L'hippocampe est très sensible aux maladies mais ce n'est pas pour ça qu'il meurt le plus souvent. Sa principale cause de mort, ce sont les éclairs. L'hippocampe vit où il fait asser chaud dans les coraux. Il vit de 2 à 4 ans et il est sociable. Pendant une journée, l'hippocampe ne fait pas beaucoup de choses. Sa principale activité est de chasser. Les ennemis de l'hippocampe sont principalement l'humain, le crabe, le thon et d'autres poissons

Male Seahorse Gives Birth - The Great British Year: Episode 2 Prev

 

 

 

 

Publié dans animaux

Commenter cet article