Le partage - état d'esprit de Tina

Publié le par Tina

Le temps est clément pour la chaleur. Hier il a fait trop chaud à mon goût, mais cela est normal, c’est bientôt l’été, et chacun attends avec impatience le soleil radieux et ses rayons bienfaiteurs, à condition de s’en abriter.

Je souhaite réellement que le temps se mette vraiment au « beau » tous nous serons un peu plus heureux. Il faut dire que personne n’a de pouvoir sur le « climat », et c’est très bien, parce que sinon, si cela pouvait « s’acheter » il n’y en aurait pas pour tous. Puisque tous n’aiment pas le partage.

Pour moi c’est une chose naturelle. Lorsque j’étais chez les sœurs, (pas dans un collège huppé) plutôt un lieu pour les enfants sans parents, ou avec un parent, là lorsque nous avions, certains la chance de recevoir un colis, et bien il appartenaient à tous. Personnellement, je n’en ai jamais souffert, bien au contraire. Voir les autres enfants heureux était plus important que les biscuits ou bombons eux  mêmes. Oui, c’est ainsi que je suis. Dans le monde le partage n’existe pas. Il y a la charité, mais vivre de « charité et très perturbant pour ceux qui subissent, pourtant ils sont contents tout de même qu’on les aide.  J’ai toujours pensé à ceux qui vivent dans le manque. J’ai la sensation que c’est devenu plus fort avec l’âge.

J’espère que vous pardonnerez de me laisser aller à étaler mes « sentiments ». Vous le savez, je l’ai déjà dit, j’ai besoin d’exprimer, pour mieux me sentir.

Merci d’essayer de me comprendre, ce n’est pas toujours facile, je le reconnais.

Voici une petite vidéo sur le partage.

Le partage

 

Commenter cet article