La naturalisation oui – (la double nationalité non)

Publié le par Tina

 

La naturalisation – la double nationalité etc etc….

 

J’ai souvent voulu remplir la petite page blanche avec les sujets précités en titre.

Après réflexion je ne l’avais pas fait, par respect pour les uns et les autres.

Je me rends compte que parfois je  respecte des personnes qui elles ne respectent rien.

 

Les infos d’aujourd’hui, nous parlent avec bruit d’un homme qui est paraît-il un des plus riches de la planète, est opposé à la « taxation des supers riches » (je ne  suis pas étonnée).

Lui y est opposé moi pas, alors c’est à débattre.

Ce qui m’embarrasse c’est qu’il va demander la naturalisation « belge », et de ce fait il aura la double nationalité, et c’est mon sujet.

 

Je n’ai jamais réussi à accepter dans mon esprit cet état de double nationalité.

Cela me paraît anormal. On ne peut vivre que dans un Pays à la fois, pour ce qui concerne les autres pays, ils peuvent recevoir les individus en tant que touristes, des échanges franco…

Si l’on garde deux nationalités c’est à mon avis par un esprit pas très clair, ou pour profiter des avantages de l’un et de l’autre des pays concernés.

Comment-voulez- vous que des personnes à deux nationalités, puissent participer à la vie du pays au même titre que les citoyens qui n’en possèdent qu’une.. Impossible. Ce n’est pas clair. Si je participai au gouvernement, j’aurai déjà mis en place une loi pour que au moment du choix de nationalité, on  ne puisse en garder qu’une.

Cet homme, dont nous parlons, qui ne doit plus savoir le nombre de 000000 que comporte « ses comptes en banque », veut faire des affaires en Belgique. Pourquoi en Belgique ?

Il y a forcément anguille sous roche. Perso (e m’en fout), ou si vous préférez   cela m’est égal, quoique ce serait pas mal qu’il prenne la nationalité Belge, ses clics, ses clacs, ainsi que sa « besace dorée »et « adieu monsieur bon séjour en Belgique et qui sait à Monaco !

 

J’espère que le gouvernement ne va pas se laisser faire et mener par les grands argentiers.

Je sais beaucoup d’entrevous allez peut-être être choqués par ce que je dis, mais il n’y a pas de quoi. La vie telle que je la vois et que je la souhaite, n’a rien à faire avec ces personnages.

Il vaut mieux qu’il ne m’invite pas à sa table, je refuserai tout de go.

 

Cela peut amuser certains d’entrevous ou bien penser que Tina a un petit grain.

Vous vous trompez Tina a bien un grain mais il est très gros.

C’est lui qui me rend très lucide.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité - Politique

Commenter cet article

pierrot 12/09/2012 08:38


bien vu LUCIDEZ