La Fête Anniversaire les 80 ans de Chris- Le branle-bas-de-combat

Publié le par Tina

 

elephants

elephants

 

Voilà mes amis, je vous avais parlé de branle-bas de combat.
Aujourd'hui  samedi 11 mai c'est terminé. Tout est calme et serein.
Hier les derniers participants,  à l'anniversaire de Chris sont partis, rejoindre leurs pénates .Cela s'est déroulé pendant deux jours.
 Je vais expliquer de façon raccourcie l'événement qui a provoqué le branle-bas –de- combat agréable.

 Nos cinq enfants ainsi que leurs conjoints ont préparé, en "catimini" une fête de famille, avec les membres des deux « clans » -Papa et maman -
La famille étant tous azimuts, ils ont dû rechercher des adresses, prendre les contacts, afin de les réunir pour l'anniversaire de leur "père"
Je sais maintenant que la préparation a pris toute l'année.
Les participants à la fête ? Frères, soeurs, conjoints - Nos enfants, petits enfants, (nombreux, tous présents)  la plupart jeunes adultes sauf Liam le plus petit de 7 ans  Il manquait à l’appel notre Pierre  pour cause de travail ! Il était tout de même présent par la vidéo que nous avons tous pu regarder, et reconnaître ses talents d’acteur et metteur en scène. Le même cas s’est produit pour Francis et Eliane, qui avaient un empêchement, la vidéo nous a fait un plaisir immense et chacun a pu les revoir.

Je ne peux ici dire tout ce que les organisateurs ont eu comme idées pour cet événement, mais cela a été digne de professionnels.

 

Un diapo rama   avec des photos anciennes a été présenté pour le bonheur de tous.

Il y a eu beaucoup de joie et d’émotion.

Karine a préparé un arbre généalogique commençant simplement par nos parents à Chris et moi-même, et jusqu'à maintenant. Chacun a été heureux de s’y retrouver et retrouver les parents disparus.
Je vais rapidement énumérer deux ou trois petites choses concernant le divertissement et je cesserais, car on ne peut tout dire,  il y en  a trop . Quoique il se peut qu’un jour j’y revienne pourquoi pas ?.
Christian et moi, n'avons été informés que deux jours avant, heureusement, ils voulaient nous faire la surprise le soir même du 4 mai, ils ont craint que nous ayons trop d'émotion
Je reconnais qu'ils ont bien fait, c'est beaucoup d'émotion pour nos âges.

 

 

Il faut que je vous dise que nous étions soixante sept. A un moment de la soirée il y a eu une danse ou presque tous étaient debout dans la salle avec la musique.

Ceux qui regardions, étions étonnés que tous connaissent la danse, il y avait beaucoup de personnes de la cinquantaine, de soixante et un peu plus aussi, ainsi que de

Jeunes de 20 à 37 38 en majorité . C’était un plaisir.

 

Par la suite nous avons su, que cela avait été préparé. Une vidéo avait été adressé à chaque famille pour leur demander s’ils voulaient participer à la dans il faudrait répéter. L’appel a été reçu à l’unanimité, par ceux capables de la danser. Chacun chez ils ont répété.

C’était digne des professionnels.

 

Florie et Pascal ont dansé la salsa. Il faut que je leur pose la question, et s’ils acceptent je pense que je pourrai la montrer ici. Ce ne sera pas tout de suite.

 

Voilà, vous en savez presque autant que la famille. Vivre des moments pareils font oublier les peines, les chagrins, et donnent au cœur une force considérable.

 

 

Famille, si vous me lisez, sachez que nous avons eu un immense plaisir à vous revoir tous.

elephantselephants

Commenter cet article

pilili 25/05/2013 11:50


Moment merveilleux,féérique ,juste super génial!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!bisoussssssssssssssssss

François 18/05/2013 06:40


Immense Plaisir Partagé !


Bisous

Tina 18/05/2013 09:05



Hello François, tu te lèves tôt.


Le monde t'appartient, puisqu'il appartient (paraît-il à ceux qui se lèvent tôt)


Bises


Tina