LA FATALITE - Un coup fatal.

Publié le par Tina

LA FATALITE

Il y a des faits qui se produisent et qui sont des « fatalités ».

Il est fatal que la mort va tous nous emporter qu’on le veuille ou pas. Nous n’avons aucun contrôle ni pouvoir sur « elle »

Il y a des événements dans la vie qui sont inévitables. Dans ce cas on dit c’est la fatalité, c’est le destin. C’est vrai que fatalement certains événements peuvent mener à quelque chose en bien ou en mal. A mon avis ce n’est plus tout à fait la fatalité. C’est un choix fatal auquel nous avons été entrainés. Cela peut être évité. Je crois qu’il faut toujours réfléchir Avoir une ambition fatale peut mener à des catastrophes.  

Les faits qui sont passés en 1974, que je vais vous raconter ci-dessous, est un coup fatal, mais il me semble, que cela aurait pu être évité. Cela démontre qu’en toute circonstance, la réflexion et le calme restent nécessaires. Je pense qu’il faut toujours réfléchir bien plus loin que le bout de son nez. Cela peut éviter des désagréments y compris dans la vie de tous les jours.

Certains pensent que la fatalité, les circonstances, la malchance etc.. Sont seules responsables. Pourtant en y prenant un peu garde on peut souvent éviter.

Certes il y a toujours des risques, mais justement puisque nous le savons, nous devons toujours être vigilants, sur tout.

  75kjmjjq

UN COUP FATAL

En 1974, le navire anglais Adventure double le cap Horn en tête  lors de la course autour du monde.

Un avantage qui ne lui permettra pas de gagner, puisqu’il eut le malheur de rencontrer le brise-glace britannique Endurance qui, pour saluer ses compatriotes, tira neuf coups de canon..qui atteignirent tous leur but…coulant l’Adventure !

A l’Endurance, ils ont du comprendre « Messieurs les Anglais, tirez les premiers.

Publié dans Le guide d'Argentina

Commenter cet article