Gagatorium Christie Ravenne Une ancienne journaliste décrit sa vie dans une résidence privée

Publié le par Tina

Bonjour. Le soleil est parti en voyage et nous laisse  sous le Cagire enneigé.

De temps à autres un petit , rayon apparaît , et nous voilà guillerets, pour quelques instants. Nous lui faisons confiance, mais cela ne dure pas.

 

Le titre de l'article d'aujourd'hui parle d'un livre, que j'ai commandé. J'ai lu sur un magazine le thème, et j'ai eu envie de voir de quoi il s'agit.  J'ai commandé le livre et je l'aurai la semaine prochaine.

Si vous  souhaitez  des renseignements voici quelques liens.

http://www.bfmtv.com/societe/christie-80-ans-raconte-quatre-annees-un-mouroir-dore-490722.html

 

 

Une ancienne journaliste décrit sa vie dans une résidence privée "J'ai perdu toute dignité

 

 

 

·                                 Gagatorium

·                                 Christie Ravenne

·                                  

·                                 Date de Parution : 10/04/2013

·                                 Collection : Documents

·                                 Prix public TTC : 17,50 €

·                                 Code ISBN / EAN : 9782213672298 / hachette : 3636156

·                                 Format (135 x 215)

·                                 Nombre de pages : 288

·                                  




 

« J’ai 80 ans et je ne supporte pas d’être enfermée, même dans un mouroir doré sur tranche. Si je sors vivante de mon gagatorium, me suis-je promis, je témoignerai pour tous les vieux qui n’ont pas la parole. Après quatre ans de cauchemar, j’ai enfin pu m’évader de la résidence privée et très bling-bling de Ker-Eden. Mais j’y ai laissé ma santé et mon modeste patrimoine. Aujourd’hui, j’accuse ! J’accuse la mafia de “l’or gris” de commettre bien des abus, en toute impunité, et d’exercer une maltraitance physique, morale et financière sur les vieux. J’accuse les pouvoirs publics, responsables du vide juridique abyssal qui permet tous ces abus. J’accuse les familles, trop souvent indifférentes, qui ferment les yeux. Malmenés, plumés, bâillonnés, ce sont vos parents qui vivent dans des gagatoriums. Demain, si vous n’y prenez garde, ce sera vous. »

Christie Ravenne, ex-journaliste, consultante et auteur de nombreux ouvrages sur le management, vit en Bretagne. Enfin seule et autonome, elle savoure sa liberté retrouvée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article