Article qui intéressera une grande majorité. Il s'agit de la Belle et la Bête, ainsi que de la maladie d'Hypertrichose Venez lire, vous ne le regretterez pas.

Publié le par Tina

Je tiens à vous dire avant que vous ne terminiez la lecture de cet article intéressant, que la suite, dont une petite vidéo, sera chez ma petite sorcière bien-aimé Carkiela.

Si vous n'êtes pas habitués à venir ici, vous trouverez le lien de Carkiela sur la page d'accueil.

 

 

Je m’étonne ! Parfois dans mes recherches, le hasard fait bien les choses.

C’est le cas aujourd’hui.

 

Mon article « LA Femme ne porte pas la culotte >> m’a mis face à une maladie dont je n’avais jamais entendu parler.

Après avoir vu quelques photos,  que vous verrez ci-après, j’ai dit à mon époux : cette photo a du être la base qui a donné l’idée au réalisateur du film du nom << La Belle et la Bête >>

 

Je fais donc quelques recherches, et ô joie pour moi, je découvre  que c'est une histoire vraie qui a existé. Un documentaire avec le même titre , passera sur ARTE  le Dimanche 30 Mars à 22 h 30. et nous en saurons plus. J’ai donc voulu vous le signaler pour ceux que cela peut intéresser.

 1/ Mon article de "départ" et connaissance de la maladie.

 

La-femme-ne-porte-pas-la-culotte.jpg

hypertrichose

Gonsalvus.

 

 

 

Gonsalvus ou la véritable histoire de la Belle et la Bête
dimanche 30 mars à 22h30 (51 min)
Rediffusé vendredi 04.04 à 3h25

En 1537, Petrus Gonsalvus naît à Ténérife, le corps couvert de poils. Il est atteint du syndrome rarissime de l'hypertrichose. Les êtres exotiques faisant alors la joie des cours royales, il est offert à l'âge de 10 ans à Henri II... Par-delà son étrange destin, le documentaire s’interroge sur ce syndrome qui touche une cinquantaine d'individus

dans le monde.

Commenter cet article