Aristide Bruant -1851-1925 - Chansonnier

Publié le par Tina

Je ne savais pas grand-chose de Aristide Bruant, ce soir j’en connais plus et cela me va bien.

J’en ai profité pour en parler ici pour ceux qui passent, qui peuvent connaître ou ne pas connaître. J’ai ajouté un lien pour être bien informés.

  

220px-Henri de Toulouse-Lautrec 003Aristide BruantARISTIDE BRUANT

Le chansonnier français (1851-1925)

Affiche de Toulouse Lautrec/

 

 

 

 

http://youtu.be/-AQdUDE06xE

 

La butte rouge

La Butte rouge n'est pas "une butte sanglante pendant la commune". (C'est la butte Montmartre). la Butte rouge est la butte Bapaume lors de la bataille de la somme en 1916. La Chanson a été écrite en 1919 ...

Sur le blog de Carkiela ! vous trouverez les paroles de cette chanson, ainsi qu'un lien pour le musée Aristide Bruant

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristide_Bruant

Aristide Bruant (né Aristide Louis Armand Bruand le 6 mai 1851 à Courtenay, et mort à Paris le 11 février 1925) est un chansonnier et écrivain français. Ses chansons populaires, sa présence en scène, sa voix rauque et puissante et sa carrure ont fait de lui un monument de la chanson française. Il est considéré comme un des plus grands poètes de l'argot de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Il a été l'un des créateurs de la chanson réaliste, mouvement qui a duré jusqu'aux milieu du XXe siècle avec notamment Édith Piaf comme l'une des dernières interprètes. Ce mouvement a laissé des traces durables jusque dans la chanson française contemporaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article