CATASTROPHES NATURELLES

Publié le par Tina

 

En ce moment de nombreuses personnes sont dans la peine, dans le désarroi touchées qu'elles sont par de ombreuses catastrophes naturelles dans différents pays de  la planète Terre.

Dans mon enfance, j'ai eu l’occasion de me trouver à Santander,  Espagne, dans la tourmente, lors de ma petite enfance en particulier en 1941 

(Après les épreuves de la Guerre civile, Santander doit faire face à un autre désastre : l'incendie de 19411. Celui-ci (connu comme « l'andalous » car il débuta rue de Cadix et s'acheva rue de Séville) débute le 15 février au moment d'un ouragan de vent de sud, et détruit ensuite la plus grande partie de la zone ancienne de la capitale1. 1 783 logements brûlèrent et 37 rues disparurent, ainsi que 508 commerces, hôtels, pensions et bars1. La reconstruction qui s'ensuivit se fit selon les directives de l'architecture d'après-guerre, combinant l'héritage rationaliste au discours traditionaliste de l'architecture officielle.

 

 

 

 

 

 

En 1893 se produit l'un des événements les plus dramatiques de l'histoire de la ville : l'explosion du navire Cabo Machichaco sur les quais, qui provoque la mort de 590 personnes et environ 2 000 blessés1. Le bateau à vapeur biscayen était chargé de 51 tonnes de dynamite, et en pleine lutte contre l'incendie, la charge explosa, ce qui étendit l'incendie aux rues situées à proximité du port1.

 

En 1941 un énorme incendie a détruit la ville de SANTANDER Espagne

 

 

 

Une catastrophe naturelle est une catastrophe qui résulte d’un événement naturel : séisme, éruption volcanique, tsunami, mouvements de terrain, inondation, tempête, cyclone, orages, etc.

 

 

  2 Catastrophes remarquables

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_naturelle

 

 

Liste des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_les_plus_expos%C3%A9s_aux_catastrophes_naturelles

 

-------------------------------------

 

LES CATASTROPHES NATURELLES EN 2017

Septembre - Mexique: Un tremblement de terre historique de magnitude 8.2 a fait au moins 90 morts au sud du Mexique et plus spécifiquement dans l'état de Oaxaca. A Juchita,il y a eu plus de 800 répliques en l'espace de 3 jours.
Septembre - USA: La tempête Harvey a été l'ouragan le plus violent qu'a connu les USA depuis ces 15 dernières années. Plus de 40 morts et des dégâts très importants. quelques photos et films
Septembre - Inde: Les inondations mortelles à Mumbai en Inde
Aout - Sierra Leone : Les inondations en Sierra Leone ont fait plus de 430 morts et plus de 600 disparus. Dans l'indifférence totale car le monde occidental était trop occupé avec l'attentat de Barcelone.
Aout - : 2 typhons frappent Taiwan, un séisme de magnitude 7.0 a frappé la province du Sichuan en Chine faisant plus de 20 morts, au Népal et au Bangladesh, les moussons ont été particulièrement mortelles cette année avec finalement plus de 800 morts. Le typhon Hato a frappé Hong Kong le 25 aout , une tempête de catégorie 5  
Juillet - Japon: Des pluies torrentielles se sont abattues au Japon détruisant routes et maisons et ayant fait plus de 20 morts.
Mars - Pérou: Les pluies diluviennes causées par El Nino en mars ont provoqué des inondations, des avalanches et des coulées de boue dont le bilan est de plus de 100 morts. Plus de 200 ponts et 2000 km d'autoroutes ont été balayés par les inondations.
Mars - Madagascar : Le 8 mars, passage du cyclone Enawo avec des vents de plus de 250 km/h et des pluies diluviennes. On dénombre 50 morts et plus de 175 000 sinistrés
Février - Afghanistan : plus de 50 morts dans des tempêtes en l'espace de 3 jours ce qui amène à un bilan de 250 personnes les personnes décédées en Afghanistan depuis le début de l'année à cause du climat , neiges et pluies abondantes.
Janvier - Italie : Une avalanche mortelle a balayé un hotel dans le massif du grand Sasso en Italie.Une trentaine de personne ont disparu dans l'avalanche. . 

 

http://thierry.taillefer.over-blog.com/article-les-catastrophes-naturelles-en-2010-64362367.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article