L'ESPACE (CNES)

Publié le par Tina

Aujourd'hui  le Premier Vol Habité Franco-Russe JUIN 1982

J'ai eu le plaisir de travailler avec Jean-Loup Chrétien. Je sais que j'en ai déjà parlé en ne disant que du bien. Ces HOMMES qui ont la renommée sont très  accessibles. 

  • Mission PVH (1982)
 
Insigne français de la mission franco-russe PVH (Premier Vol Habité), à bord du soyouz T-6, en 1982

Après un entraînement de deux ans à la Cité des étoiles, près de Moscou en URSS, pour préparer la mission franco-soviétique PVH (Premier Vol Habité), Jean-Loup Chrétien effectue 189 heures de vol spatial à bord du vaisseau Soyouz T-6 et de la station Saliout 7 du 25 juin au . Patrick Baudry est alors sa doublure.

Date 1982      Durée :21:18
 
Résumé
 
Présentation de la coopération spatiale entre la France et l'URSS avec la préparation du premier vol habité franco-russe cosmonautes français permettant d'effectuer des recherches scientifiques dans la station Saliout. - Certains entraînements suivis par les cosmonautes français (Patrick Baudry et Jean-Loup Chrétien) sont montrés. - Explications sur les effets physiologiques néfastes de l'impesanteur sur le corps humain. - Explications sur les applications industrielles qui peuvent être mises en oeuvre dans l'espace.

Commenter cet article