ARBRE Le ginkgo biloba-

Publié le par Tina

ARBRE Le ginkgo biloba-

Aujourd'hui j'ai changé mon "fusil d'épaule".

Je prévoyais de parler de cet arbre miraculeux ! Je connais les bienfaits sur la santé.

J'avais cherché en en connaître un peu plus pour corser l'article.

Je n'ai pas eu besoin des éléments que j'avais trouvé et qui étaient très bien.

Il se peut qu'après mon petit montage fait avec l'article de Bernard Werber (que j'ai beaucoup apprécié), sur cet arbre. J'apprécie énormément sa manière d'expliquer et de transmettre, c'est vraiment un BON;

ARBRE Le ginkgo biloba-

Voici ce que j'ai relevé sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba

L’Arbre aux quarante écus, l’Abricotier d'argent ou Ginkgo

C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 millions d'années. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.

Le premier pied de Ginkgo biloba en France a été apporté par Auguste Broussonnet (1761-1807) qui l'avait reçu en présent de Sir Joseph Banks (1743-1820). Broussonnet le donna alors à Antoine Gouan (1733-1821) qui le planta dans le jardin botanique de Montpellier3 en 17782. Il donna pour la première fois des ovules le 12 avril 1812. En 1795, une bouture prise sur ce ginkgo de Montpellier est plantée au Jardin des plantes de Paris. Ces deux arbres sont toujours vivants à ce jour.

Le nom d’« arbre aux quarante écus » vient du fait que le botaniste français M. de Pétigny a acheté, en 1788, 5 plants de ginkgo à un botaniste anglais pour la somme considérable de 25 guinées, soit 40 écus chaque pied7.

Le nom d’« arbre aux mille écus » est aussi expliqué par l’aspect de ses feuilles qui deviennent jaunes dorées à l’automne et forment comme un tapis d’or à ses pieds8.

Ce Ginkgo Biloba se trouve à Paris au Jardin des Plantes

Ce Ginkgo Biloba se trouve à Paris au Jardin des Plantes

Publié dans Le guide d'Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article